Modo !?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Modo !?
Surprise ! Je suis modérateur ??!!! ça veut dire que mon salaire va être augmenté à la fin du mois ???
Blague à part, ça ne me dérange pas, sauf que je ne sais pas ce que c'est, ou ce qu'il faut faire.... ou plus vraisemblablement, c'est une erreur ?
Blague à part, ça ne me dérange pas, sauf que je ne sais pas ce que c'est, ou ce qu'il faut faire.... ou plus vraisemblablement, c'est une erreur ?

eric- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)
Re: Modo !?
bonsoir,
Il n'y à rien à faire en règle générale...sur ce forum...
Les participants sont de succulents forumeurs
Mais le cas où, c'est utile pour éditer, déplacer les sujets surtout sur la faune, ma connaissance est très très limitée...
Il n'y à rien à faire en règle générale...sur ce forum...
Les participants sont de succulents forumeurs
Mais le cas où, c'est utile pour éditer, déplacer les sujets surtout sur la faune, ma connaissance est très très limitée...
http://davarree.free.fr/

David29- Administrateur...

-
fiche membre
collection les: Crassulacées -

David29 a écrit:...c'est utile pour éditer, déplacer les sujets surtout sur la faune, ...
Ok, mais comment qu'on fait ? moi, c'est en interneto-informatique que mes capacités sont limitées !!

eric- Modérateur

-
fiche membre
c'est comme tu veux
au feeling
Tu dois avoir plus de boutons surtout tu dois avoir en bas à gauche "vous pouvez modérer ce forum"
Tu dois avoir plus de boutons surtout tu dois avoir en bas à gauche "vous pouvez modérer ce forum"

-
fiche membre

Nân ! a pa ! 

eric- Modérateur

-
fiche membre
Ah ! y'a maintenant ! 

eric- Modérateur

-
fiche membre
Maintenant tu peux faire ça ====>

-
fiche membre

Et c'est toi qui, du coup, a verrouillé mon post sur le rhipsalis, parce que c'est un cactus? Je voulais juste m'excuser, je ne savais pas que c'était un cactus, je suis vraiment débutante dans ce genre de plantes, même si je les adore... et paf! impossible de répondre.

Cloo- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
bonsoir Cloo,
oui, c'est moi
ne t'inquiète pas, c'est pas grave... je l'ai juste verrouillé, pour permettre de garder l'info comme quoi c'est un cactus et non une grasse
sinon, je l'aurai tout simplement supprimé
et puis entre nous, il ne pique pas au moins
oui, c'est moi
ne t'inquiète pas, c'est pas grave... je l'ai juste verrouillé, pour permettre de garder l'info comme quoi c'est un cactus et non une grasse

-
fiche membre

OK 
Entre temps, je me suis instruite sur le net sur cette mignonne petite chose...
http://www.aujardin.info/plantes/rhipsalis.php
Et je n'aime pas du tout les cactus, pourtant! Ceux qui piquent... ça ne me dit rien du tout!
Entre temps, je me suis instruite sur le net sur cette mignonne petite chose...
http://www.aujardin.info/plantes/rhipsalis.php
David29 a écrit: et puis entre nous, il ne pique pas au moins![]()
Et je n'aime pas du tout les cactus, pourtant! Ceux qui piquent... ça ne me dit rien du tout!

-
fiche membre
Eric

Monique- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes -

Non, c'est moi qui me met au garde à vous
, c'est toi qui reste mon maître sur ce forum (j'ai pas osé dire ma maîtresse, ça pourrait porter à confusion !!
)

eric- Modérateur

-
fiche membre
eric a écrit:Non, c'est moi qui me met au garde à vous, c'est toi qui reste mon maître sur ce forum (j'ai pas osé dire ma maîtresse, ça pourrait porter à confusion !!
)
oh alors là non, je n'ai aucun esprit de supériorité, et sans porter à confusion, ça me plait bien de marcher main dans la main avec Toi

Monique- Modérateur

-
fiche membre

eric- Modérateur

-
fiche membre
eric a écrit:Non, c'est moi qui me met au garde à vous, c'est toi qui reste mon maître sur ce forum (j'ai pas osé dire ma maîtresse, ça pourrait porter à confusion !!
)
Pas de confusion possible, vu vos ages respectifs, vous pourriez presque etre dans la même promo en tant qu'eleve.

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
collection les: succulentes
Stéphane a écrit:eric a écrit:Non, c'est moi qui me met au garde à vous, c'est toi qui reste mon maître sur ce forum (j'ai pas osé dire ma maîtresse, ça pourrait porter à confusion !!
)
Pas de confusion possible, vu vos ages respectifs, vous pourriez presque etre dans la même promo en tant qu'eleve.![]()
quand même pas Stéphane, avec 6 années de plus que Eric, je serais bougrement en retard.....

Monique- Modérateur

-
fiche membre

Tout dépend à quel niveau d’étude vous vous situer, si tu as doubler plusieurs classes, et si Eric en à sauter, c'est faisable.
Ce que je voulais dire, c'est que la différence entre un enseignant et sont élèves est généralement bien plus importante...
Ce que je voulais dire, c'est que la différence entre un enseignant et sont élèves est généralement bien plus importante...

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
Stéphane a écrit:Tout dépend à quel niveau d’étude vous vous situer, si tu as doubler plusieurs classes, et si Eric en à sauter, c'est faisable.
justement : pas d'enseignant et pas d'élève ici, (et heureusement!) c'est ce qui est génial Tant qu'à mon expérience personnelle (vieille de 52 ans bientôt quand même !) elle m'a souvent prouvée que les jeunes sont compétents, sportifs,passionnés, volontaires, courageux et connaissent une multitudes de choses auxquelles ma génération ne s'attardait même pas, sans parler la maîtrise des nouvelles technologies !
Voilà ! Môo a parlé

Monique- Modérateur

-
fiche membre

Monique a écrit:Stéphane a écrit:Tout dépend à quel niveau d’étude vous vous situer, si tu as doubler plusieurs classes, et si Eric en à sauter, c'est faisable.
justement : pas d'enseignant et pas d'élève ici, (et heureusement!) c'est ce qui est génial Tant qu'à mon expérience personnelle (vieille de 52 ans bientôt quand même !) elle m'a souvent prouvée que les jeunes sont compétents, sportifs,passionnés, volontaires, courageux et connaissent une multitudes de choses auxquelles ma génération ne s'attardait même pas, sans parler la maîtrise des nouvelles technologies !
Voilà ! Môo a parlé![]()
![]()
Pour que ca marche bien, il faut un ensemble composé de toutes les générations. Les plus jeunes, sont souvent indiscipliné, et vont osé des choses que n'aurait pas penser les anciens. Cela dit, je pense que rien ne vaut le vécu, et l’expérience personnelle...
(je crois qu'on à un peu beaucoup dévié :HS)

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
c'est pas grave le Modérateur va nous remettre à place

Monique- Modérateur

-
fiche membre

Et bien il s'en est passé des choses ce matin pendant que j'étais sur la route et en cours...
Je vais profiter de ce message pour, à la demande de Monique, de vous faire part de mon intention de mettre un peu plus de discipline dans ce forum. Juste un peu...
Surtout au niveau des Titres des messages.
J'aimerai
qu'il n'y ait qu'une identification par fil
et que lorsque la plante ou l'animal est identifié, faire apparaitre son nom entre crochet dans le titre du message.
En fait je réfléchi à une petite charte
avant de la publier si vous avez d'autres idées je suis preneur
Je vais profiter de ce message pour, à la demande de Monique, de vous faire part de mon intention de mettre un peu plus de discipline dans ce forum. Juste un peu...
Surtout au niveau des Titres des messages.
J'aimerai
qu'il n'y ait qu'une identification par fil
et que lorsque la plante ou l'animal est identifié, faire apparaitre son nom entre crochet dans le titre du message.
En fait je réfléchi à une petite charte
avant de la publier si vous avez d'autres idées je suis preneur

j-m.pilliere- Modérateur

-
fiche membre
collection les: plantes succulentes
j-m.pilliere a écrit:
Petite précision : Ce serait à celui qui post premier message de rajouter les crochets une fois l'identification résolu?
Est ce qu'on ne pourrait pas mettre quelque chose qui attire l'oeil, genre un smiley vert quand c'est résolut, et rouge ou orange quand le problème n'a pas encore de solution?

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
Petite précision : Ce serait à celui qui post premier message de rajouter les crochets une fois l'identification résolu?
Est ce qu'on ne pourrait pas mettre quelque chose qui attire l'oeil, genre un smiley vert quand c'est résolut, et rouge ou orange quand le problème n'a pas encore de solution?
Si le propriétaire du message peut rééditer son poste oui .........
Quant aux smilies dans le titre du message, je ne suis jamais arrivé à le faire.
Beaucoup de forums utilisent les crochets...
Je vais fouillé dans l'administration voir si on peut inclure des smilies,

j-m.pilliere- Modérateur

-
fiche membre
j-m.pilliere a écrit:Petite précision : Ce serait à celui qui post premier message de rajouter les crochets une fois l'identification résolu?
Si le propriétaire du message peut rééditer son poste oui .........
OUI il le peut je viens de vérifier
Quant aux smilies dans le titre du message, je ne suis jamais arrivé à le faire.
Beaucoup de forums utilisent les crochets...
Je vais fouillé dans l'administration voir si on peut inclure des smilies,

j-m.pilliere- Modérateur

-
fiche membre
Il est possible d'insérer des smilies dans les titres de post mais peut être pas avec la/les version(s) que "forumactif" met à disposition de ses "membres"
En ce qui concerne les crochets, c'est bien pratique mais penser au fait que l'indexation risque de poser problème et que les recherches faites sur le forum s'en ressentiront probablement au niveau des résultats proposés.
Antoine
En ce qui concerne les crochets, c'est bien pratique mais penser au fait que l'indexation risque de poser problème et que les recherches faites sur le forum s'en ressentiront probablement au niveau des résultats proposés.
Antoine
Invité- Invité
Peut-être simplement rajouter "Identifié" au titre?
Ou penser à laisser un espace avant et après les crochets?
Ou penser à laisser un espace avant et après les crochets?

-
fiche membre
alm78 a écrit: l'indexation risque de poser problème et que les recherches faites sur le forum s'en ressentiront probablement au niveau des résultats proposés.Antoine
C'est très possible, surtout qu'a priori, les recherche s'effectue dans le titre, et pas dans le contenu. Je suis souvent embeter par rapport à la méthode de recherche. Heureusement grâce à la méthode de Chromaphyo (voir dans 'A Propos du Forum'), je m'en sors mieux.
L'idée de Cloo me parait pas mal.

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
Les crochets se font sur pas mal de forum... ça ne semble pas géner les recherches.
D'autre part je trouve que c'est une bonne idée de faire un post par plante (rang taxonomique) pour les id ou les infos. Par contre je pense que pour les insectes et autres, ça devrait rester plus global, la spécialité de Davarrée c'est les succulentes !
D'autre part je trouve que c'est une bonne idée de faire un post par plante (rang taxonomique) pour les id ou les infos. Par contre je pense que pour les insectes et autres, ça devrait rester plus global, la spécialité de Davarrée c'est les succulentes !

eric- Modérateur

-
fiche membre
Cloo a écrit:Et c'est toi qui, du coup, a verrouillé mon post sur le rhipsalis, parce que c'est un cactus? Je voulais juste m'excuser, je ne savais pas que c'était un cactus, je suis vraiment débutante dans ce genre de plantes, même si je les adore... et paf! impossible de répondre.![]()
![]()
Pourtant, notre nouveau modo avait écrit cactus en tout petit. Ça aurait pu passer inaperçu.

génia- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les:
Avec des hurlements pareils, je sais pas si on va pas t'exclure du forum
... bon , comme tu as un joli avatar, ça ira pour cette fois !! 

eric- Modérateur

-
fiche membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3