Organisation du forum
Page 1 sur 1 • Partager •
Organisation du forum
Bonjour, je me faisait une réflexion sur les nouveaux forum, comme technique de culture par exemple :
Il serait intéressant d'avoir un ou plusieurs post it à thème contenant les liens vers les sujets les plus intéressants (par exemple celui la : http://www.davarree.com/t2335-boutures-de-succulentes-pour-wally-et-les-autres
L'avantage serait d'une part de retrouver plus facilement un sujet, car au fil du temps, s'il ne sont pas poursuivit, ils finissent par être loin(je ne sais pas si je suis bien clair), et parfois on ne les retrouve pas.
Mais aussi d'éviter la multiplication des post sur un sujet identique, et surtout de rassembler les informations au lieu de les disperser. Même si globalement, sur un sujet donné, la même chose sera répété à chaque fois, chacun à sa façon d'appréhender les choses et peu être amené à être absent ou ne pas pouvoir répondre. Ainsi, sur tel ou tel sujet, on va avoir une info particulière en plus, et une autre en moins.
La même chose pourrais aussi s'appliquer sur les forum les plus anciens, mais ça risque d’être long et laborieux.
Il est vrai qu'il existe la fonction recherche, mais à mainte reprise, je n'ai pas retrouvé un sujet donné, et ce, même en utilisant l'astuce d'Olivier : http://www.davarree.com/t2274-la-fonction-de-recherche-sur-le-forum-davaree
Qu'en pensez vous? (Je m'adresse plus particulièrement les autres Modos & David qui gèrent le forum et à qui cela donnerait de l'occupation supplémentaire, mais l'avis de tous est le bienvenue.)
D'autres suggestions?
Il serait intéressant d'avoir un ou plusieurs post it à thème contenant les liens vers les sujets les plus intéressants (par exemple celui la : http://www.davarree.com/t2335-boutures-de-succulentes-pour-wally-et-les-autres
L'avantage serait d'une part de retrouver plus facilement un sujet, car au fil du temps, s'il ne sont pas poursuivit, ils finissent par être loin(je ne sais pas si je suis bien clair), et parfois on ne les retrouve pas.
Mais aussi d'éviter la multiplication des post sur un sujet identique, et surtout de rassembler les informations au lieu de les disperser. Même si globalement, sur un sujet donné, la même chose sera répété à chaque fois, chacun à sa façon d'appréhender les choses et peu être amené à être absent ou ne pas pouvoir répondre. Ainsi, sur tel ou tel sujet, on va avoir une info particulière en plus, et une autre en moins.
La même chose pourrais aussi s'appliquer sur les forum les plus anciens, mais ça risque d’être long et laborieux.
Il est vrai qu'il existe la fonction recherche, mais à mainte reprise, je n'ai pas retrouvé un sujet donné, et ce, même en utilisant l'astuce d'Olivier : http://www.davarree.com/t2274-la-fonction-de-recherche-sur-le-forum-davaree
Qu'en pensez vous? (Je m'adresse plus particulièrement les autres Modos & David qui gèrent le forum et à qui cela donnerait de l'occupation supplémentaire, mais l'avis de tous est le bienvenue.)
D'autres suggestions?

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
collection les: succulentes
Re: Organisation du forum
Oui, c'est une bonne idée. Et pas trop lourde à mettre en place. Sur d'autres forum, pour les id il y a des sous forum pour chaque "catégories"... sur Davarrée il s'agirait des familles.. mais bien sur, là c'est beaucoup plus lourd à mettre en place que des sujets "post-ités"...

eric- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)
Stéphane, je viens de le faire pour certains sujets ! C'est une bonne idée, mais tu pouvais aussi le faire puisque tu es modérateur et que tu as les bonnes idées 
Et il serait aussi logique d'avoir un thème 'IDENTIFICATION' car, en y regardant bien, tout se passe dans le thème 'SUCCULENTES' qui est un peu four-tout ...
Et il serait aussi logique d'avoir un thème 'IDENTIFICATION' car, en y regardant bien, tout se passe dans le thème 'SUCCULENTES' qui est un peu four-tout ...
Dernière édition par Monique le Ven 10 Juin 2011 - 13:30, édité 1 fois

Monique- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes -

Monique a écrit:
Pas mal d'accord avec ça!

Cloo- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Monique a écrit:Stéphane, je viens de le faire pour certains sujets ! C'est une bonne idée, mais tu pouvais aussi le faire puisque tu es modérateur et que tu as les bonnes idées
Je sais que je peux le faire, mais je voulais avoir d'autres avis avant de l'appliquer.

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
Créer une rubrique identifications 
Pouvoir faire des recherches avec des mots qui sont dans le sujet et pas que dans le titre, même avec l'astuce d'Olivier, c'est pas toujours top!
Pouvoir faire des recherches avec des mots qui sont dans le sujet et pas que dans le titre, même avec l'astuce d'Olivier, c'est pas toujours top!

EmySymon- collectionneur passionné

-
fiche membre
EmySymon a écrit:Créer une rubrique identifications
+1

stape73- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas -

Re : organisation du forum
OK aussi pour une rubrique "identifications". Merci d'y avoir pensé.

Gisali- plante-mère...

-
fiche membre
collection les: Succulentes
C'est fait pour identification,
Je vois que certain font du rangement dans les sujets
très bien
Vérifier bien si ils ont été identifié, et si le titre a été modifié
Je vois que certain font du rangement dans les sujets
très bien
Vérifier bien si ils ont été identifié, et si le titre a été modifié

j-m.pilliere- Modérateur

-
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Une bonne idée que j'avais avancée il y a quelques temps...
Je ne retrouve pas le message

kentooki- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: succulentes -

kentooki a écrit:Une bonne idée que j'avais avancée il y a quelques temps...
C'est vrai ...

Monique- Modérateur

-
fiche membre

Je propose qu'on ouvre un post qui serai toujours en tête des liste de post (vous voyez ce que je veux dire ??!) où chacun pourrait mettre quelques photos de sa collection ou de ses plantes préférées afin qu'on ai un petit aperçu des plantes de tout le monde! Par exemple, j'aimerai bien connaitre les préférences de Monique ou de kentooki... Voir un peu la collection de Perle..
Non?? Oui??
Non?? Oui??

-
fiche membre
EmySymon a écrit:... les préférences de Monique ou de kentooki... Voir un peu la collection de Perle..
et la mienne, elle ne t'intéresse pas ?
sniff 

stape73- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas -

stape73 a écrit:EmySymon a écrit:... les préférences de Monique ou de kentooki... Voir un peu la collection de Perle..
et la mienne, elle ne t'intéresse pas ?sniff
Bin si, mais je pensais que si je disais qqch avec les tienne tu me ferai un caca nerveux avec mon bac

-
fiche membre
Bonjour,
Comme il y a un certains nombre d'amateurs (trices) d'Orchidées, j'ai créer une sous catégories Orchidaceae dans le sous forum 'Les Autres Plantes' afin de les rassembler. Si vous (re)trouvez un sujet qui n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le signaler .
Comme il y a un certains nombre d'amateurs (trices) d'Orchidées, j'ai créer une sous catégories Orchidaceae dans le sous forum 'Les Autres Plantes' afin de les rassembler. Si vous (re)trouvez un sujet qui n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le signaler .

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre

Monique- Modérateur

-
fiche membre

Cloo- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Bien inspiré, merci.
kiki- plante-mère...

-
fiche membre
collection les:
Merci, j'ai fait de même avec les Euphorbiaceae pour l'instant.
J'ai aussi reclasser le forum 'il était une fois une région'
J'essaierai aussi de reprendre celui des Manifestations
J'ai aussi reclasser le forum 'il était une fois une région'
J'essaierai aussi de reprendre celui des Manifestations

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre