FRELON qui se décrote ..
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: la faune
Page 1 sur 1 • Partager •
FRELON qui se décrote ..
je voulais aller vider mon piège à guèpes , nous avons été envahit cette année à cause de notre vigne vierge en fruits ... et comme je gardais mes petits neveux , j' avais trop peur de l' accident , j' ai donc du me résoudre à installer plusieurs pièges à guêpes ... car ils étaient plein de toute sorte d 'insectes... malheureusement : mouches , papillon de nuit , guèpes , et ce coup ci un frelon qui venait juste d'y entré , alors je l' ai sauvé de cette mort certaine et atroce , en vidé le charnier de cadavres .... et messieur à pris le temps de faire sa toilettes , ( il était plein de jus de fruits ) j' ai donc profité de ce moment pour faire mes photos , il était impressionnant :

wally- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les:
Re: FRELON qui se décrote ..
J'ai horreur des frelons!! Tes photos (bien que fort jolies) me donnent des frissons!
Max
Max

max56- bouture

-
fiche membre
collection les: Echeveria, xGraptoveria, xPachyveria, xSedeveria, Crassula, Sedum, Aeonium principalement + un peu de tout -

Et pourtant, c'est surement la guêpe la moins agressive.... très curieuse cependant ; quand elle vous tourne autour de la tête c'est juste pour dire "tiens, quest-ce que c'est, ça ?" et si le bourdonnement semble plus "insistant" c'est qu'on approche du nid. En général entre 2 et 3 m, les ouvrières commencent les manoeuvres d'intimidation. Mais en restant en deça, on peut continuer à regarder ces grosses bêtes sans quasiment aucun danger.
Le seul vrai danger, c'est en ce moment de ne pas en avaler une en mangeant du raisin dont elles sont friandes !
Le seul vrai danger, c'est en ce moment de ne pas en avaler une en mangeant du raisin dont elles sont friandes !

eric- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)
Ces guêpes/frelons/abeilles généralement ne sont pas naturellement agressives. Si elles le deviennent c'est le plus souvent en réponse à une menace, un bras agité, une tapette, être trop près de la colonie...
Je dois bien reconnaître que face à quelqu'un qui essaye de me tuer alors que je ne fais que me promener les mains dans les poches en visitant les diverses personnes alentours et leurs gobelets et fruits, j'aurais aussi tendance à vouloir planter mon dard dans un bras, un cou, une tête.
Alors laissons-les tranquilles ces pauvres bêtes.
Je dois bien reconnaître que face à quelqu'un qui essaye de me tuer alors que je ne fais que me promener les mains dans les poches en visitant les diverses personnes alentours et leurs gobelets et fruits, j'aurais aussi tendance à vouloir planter mon dard dans un bras, un cou, une tête.

kentooki- collectionneur passionné

-
fiche membre
collection les: succulentes -

Je suis entièrement d'accord, j'en ai déjà approché de près, en restant calme, sans mouvement brusque, il n'y a pas de soucis.
Un été, j'ai même assisté au déménagement d'un essaim d'abeille! C’était vraiment impressionnant.
Au début, j'ai cru qu'un avion ou autre chose comme ça arrivait tellement le bruit était sourd et important. Ensuite, j'ai vu un nuage noir arriver, et la lumière du jour à bien vite décliné! J'ai pu identifier les insectes, car quelques uns se sont posés près de moi (immobile en surveillant mes voies respiratoires)
Un été, j'ai même assisté au déménagement d'un essaim d'abeille! C’était vraiment impressionnant.
Au début, j'ai cru qu'un avion ou autre chose comme ça arrivait tellement le bruit était sourd et important. Ensuite, j'ai vu un nuage noir arriver, et la lumière du jour à bien vite décliné! J'ai pu identifier les insectes, car quelques uns se sont posés près de moi (immobile en surveillant mes voies respiratoires)

Stéphane- Modérateur

-
fiche membre
collection les: succulentes
kentooki a écrit:Ces guêpes/frelons/abeilles généralement ne sont pas naturellement agressives. Si elles le deviennent c'est le plus souvent en réponse à une menace, un bras agité, une tapette, être trop près de la colonie...
C'est pas faux , vu sous cet angle .... mais c'est vrai que ma hantise c'est que quelqu' un ou moi même en mange une alors que l'on est tranquillement assis sur la terrasse à manger en famille .... Mais du moment qu' on les laisse .... elle nous emmerdent pas ... mais de les voir tourner partout en groupe fait peur .... en tous les cas à moi même ...d'ailleurs mon beau père est apiculteur , et même ses abeilles je ne vais plus les voir , une fois voulant allez prendre des photos avec beau papa pendant qu'il faisait des bricoles pour les ruches , celle ci nous passaient devant sans se soucier de nous , jusqu' à ce qu'une bêbète se prenne dans ma superbe tignasse , se sente prise au piège et paf piqûre sur le crâne , j' ai pris mon AP et j' ai filer en courant sans demander mon reste .... flûte ça fait mal ....

-
fiche membre
collection les:
j'aime pas les bêtes qui piquent .... et qui font du bruit quand elle et tournent autour ....même les moustiques ... beurk !!!

-
fiche membre
collection les:
J'en ai horreur, mais je ne leur ai jamais fait de mal pour autant! 
Max
Max

max56- bouture

-
fiche membre
collection les: Echeveria, xGraptoveria, xPachyveria, xSedeveria, Crassula, Sedum, Aeonium principalement + un peu de tout -

Très bonne attitude !!! merci pour eux ! 

eric- Modérateur

-
fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)