FRELON qui se décrote ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRELON qui se décrote ..

Message  wally le Mer 5 Oct 2011 - 17:29

je voulais aller vider mon piège à guèpes , nous avons été envahit cette année à cause de notre vigne vierge en fruits ... et comme je gardais mes petits neveux , j' avais trop peur de l' accident , j' ai donc du me résoudre à installer plusieurs pièges à guêpes ... car ils étaient plein de toute sorte d 'insectes... malheureusement : mouches , papillon de nuit , guèpes , et ce coup ci un frelon qui venait juste d'y entré , alors je l' ai sauvé de cette mort certaine et atroce , en vidé le charnier de cadavres .... et messieur à pris le temps de faire sa toilettes , ( il était plein de jus de fruits ) j' ai donc profité de ce moment pour faire mes photos , il était impressionnant :

wally
collectionneur passionné
collectionneur passionné

Féminin Nombre de messages: 684

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRELON qui se décrote ..

Message  max56 le Mer 5 Oct 2011 - 23:31

J'ai horreur des frelons!! Tes photos (bien que fort jolies) me donnent des frissons! Shocked Laughing

Max

max56
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages: 141

fiche membre
collection les: Echeveria, xGraptoveria, xPachyveria, xSedeveria, Crassula, Sedum, Aeonium principalement + un peu de tout

https://picasaweb.google.com/max.lerouzic

Message  eric le Jeu 6 Oct 2011 - 6:35

Et pourtant, c'est surement la guêpe la moins agressive.... très curieuse cependant ; quand elle vous tourne autour de la tête c'est juste pour dire "tiens, quest-ce que c'est, ça ?" et si le bourdonnement semble plus "insistant" c'est qu'on approche du nid. En général entre 2 et 3 m, les ouvrières commencent les manoeuvres d'intimidation. Mais en restant en deça, on peut continuer à regarder ces grosses bêtes sans quasiment aucun danger.

Le seul vrai danger, c'est en ce moment de ne pas en avaler une en mangeant du raisin dont elles sont friandes !

eric
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2398

fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)

Message  kentooki le Jeu 6 Oct 2011 - 10:50

Ces guêpes/frelons/abeilles généralement ne sont pas naturellement agressives. Si elles le deviennent c'est le plus souvent en réponse à une menace, un bras agité, une tapette, être trop près de la colonie...

Je dois bien reconnaître que face à quelqu'un qui essaye de me tuer alors que je ne fais que me promener les mains dans les poches en visitant les diverses personnes alentours et leurs gobelets et fruits, j'aurais aussi tendance à vouloir planter mon dard dans un bras, un cou, une tête.

Alors laissons-les tranquilles ces pauvres bêtes.

"On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'œufs sans faire d'omelette décente."

kentooki
collectionneur passionné
collectionneur passionné

Masculin Nombre de messages: 1108

fiche membre
collection les: succulentes

http://kentooki.legtux.org

Message  Stéphane le Jeu 6 Oct 2011 - 11:14

Je suis entièrement d'accord, j'en ai déjà approché de près, en restant calme, sans mouvement brusque, il n'y a pas de soucis.
Un été, j'ai même assisté au déménagement d'un essaim d'abeille! C’était vraiment impressionnant.
Au début, j'ai cru qu'un avion ou autre chose comme ça arrivait tellement le bruit était sourd et important. Ensuite, j'ai vu un nuage noir arriver, et la lumière du jour à bien vite décliné! J'ai pu identifier les insectes, car quelques uns se sont posés près de moi (immobile en surveillant mes voies respiratoires)

Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3070

fiche membre
collection les: succulentes

Message  wally le Jeu 6 Oct 2011 - 12:04

kentooki a écrit:Ces guêpes/frelons/abeilles généralement ne sont pas naturellement agressives. Si elles le deviennent c'est le plus souvent en réponse à une menace, un bras agité, une tapette, être trop près de la colonie...

Je dois bien reconnaître que face à quelqu'un qui essaye de me tuer alors que je ne fais que me promener les mains dans les poches en visitant les diverses personnes alentours et leurs gobelets et fruits, j'aurais aussi tendance à vouloir planter mon dard dans un bras, un cou, une tête.

Alors laissons-les tranquilles ces pauvres bêtes.

C'est pas faux , vu sous cet angle .... mais c'est vrai que ma hantise c'est que quelqu' un ou moi même en mange une alors que l'on est tranquillement assis sur la terrasse à manger en famille .... Mais du moment qu' on les laisse .... elle nous emmerdent pas ... mais de les voir tourner partout en groupe fait peur .... en tous les cas à moi même ...d'ailleurs mon beau père est apiculteur , et même ses abeilles je ne vais plus les voir , une fois voulant allez prendre des photos avec beau papa pendant qu'il faisait des bricoles pour les ruches , celle ci nous passaient devant sans se soucier de nous , jusqu' à ce qu'une bêbète se prenne dans ma superbe tignasse , se sente prise au piège et paf piqûre sur le crâne , j' ai pris mon AP et j' ai filer en courant sans demander mon reste .... flûte ça fait mal ....

wally
collectionneur passionné
collectionneur passionné

fiche membre
collection les:

Message  wally le Jeu 6 Oct 2011 - 12:04

j'aime pas les bêtes qui piquent .... et qui font du bruit quand elle et tournent autour ....même les moustiques ... beurk !!!

wally
collectionneur passionné
collectionneur passionné

fiche membre
collection les:

Message  max56 le Sam 8 Oct 2011 - 0:02

J'en ai horreur, mais je ne leur ai jamais fait de mal pour autant! Smile

Max

max56
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages: 141

fiche membre
collection les: Echeveria, xGraptoveria, xPachyveria, xSedeveria, Crassula, Sedum, Aeonium principalement + un peu de tout

https://picasaweb.google.com/max.lerouzic

Message  eric le Sam 8 Oct 2011 - 7:03

Très bonne attitude !!! merci pour eux ! thumright

eric
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2398

fiche membre
collection les: Succulentes (piquantes ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut